Information
“C’est Vauban, dont la ville de Grenoble garde une trace de son passage avec la poudrière de la cité administrative, qui, le premier, eût l’idée de donner aux genre de guerre un logement en caserne. Jusqu’à cette époque, les soldats étaient hébergés chez l’habitant avec tous les inconvénients que cela pouvait comporter.
Par la suite, l’édification successive d’enceintes fortifiées et l’installation d’une troupe nombreuse dans la ville entraînèrent la construction de bâtiments fonctionnels et adaptés pour abriter la garnison.
Aujourd’hui, nombre de ces édifices sont encore bien présents dans le tissu urbain. C’est tout le mérite de l’association patrimoniale locale initiatrice du projet et des auteurs de cet ouvrage d’avoir contribué à sortir ces témoignages du passé, de l’oubli ou de l’indifférence, afin de les faire connaître, au moyen notamment d’une iconographie inédite…. ”
Conditions particulières
Les frais d'envoi sont à la charge de l'acheteur. Ils sont calculés en fonction du poids du livre (indiqué sur la fiche consultable sur notre site - onglet "nos livres en vente").
Exemple : 1 livre = 10 euros + 6,85 euros de frais de port (enveloppe à bulles comprise) = 16,85 euros
2 livres = 20 euros + 8,40 euros de frais de port (enveloppe à bulles comprise) = 28,40 euros
Le(s) livre(s) est/sont expédié(s) dans une enveloppe à bulles pour une meilleure protection lors de son/leur acheminement.
Attention : en cas de commande supérieure à 2 exemplaires, nous vous demandons de bien vouloir nous contacter avant de procéder à l'achat en ligne.